Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Eviter l’hypertension : 7 aliments à (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Les préparatifs militaires dans le cadre des festivités du 64e anniversaire de l’indépendance du Bénin ont démarré ce lundi 10 juin 2024. L’information a été donnée à travers un message de la Direction départementale de la police République (Dgpr).
Ce lundi 10 juin 2024 marque le début d’une période intense d’entraînement et de coordination pour tous les personnels de la Police républicaine impliqués. Pour cause, le Bénin célèbre le 1er août prochain, le 64 anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. À cet effet, tous les corps armés du Bénin s’activent pour la réussite de la partie défilé militaire. Selon la Direction départementale de la police républicaine, le rassemblement a débuté hier avec la mise en place des pelotons et des trios, suivant scrupuleusement le format établi par le comité de pilotage en charge de l’organisation de cet événement d’importance nationale. Les exercices militaires se déroulent sur le boulevard principal jouxtant sa Direction générale. Premier constat, toutes les entités concernées de la Police républicaine ont répondu à l’appel, démontrant ainsi leur engagement et leur dévouement pour la réussite de ce défilé.
Ainsi, le défilé du 1er août 2024 s’annonce comme un moment fort, symbole de l’unité et de la fierté nationale, mettant en lumière le talent et le professionnalisme des forces de sécurité intérieur.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan surpris en flagrant délit de vol de (…) 3 juillet 2025Société
Bénin : voici les différentes étapes pour consulter les résultats du BEPC (…) 3 juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Culture
Côte d’Ivoire : voici pourquoi l’artiste du Coupé-décalé, Molare risque la (…) 3 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.