Bénin : voici comment la police planifie les préparatifs pour le défilé du 1er août 2024

L’investigateur 11/06/2024 à 12:05

Les préparatifs militaires dans le cadre des festivités du 64e anniversaire de l’indépendance du Bénin ont démarré ce lundi 10 juin 2024. L’information a été donnée à travers un message de la Direction départementale de la police République (Dgpr).

Ce lundi 10 juin 2024 marque le début d’une période intense d’entraînement et de coordination pour tous les personnels de la Police républicaine impliqués. Pour cause, le Bénin célèbre le 1er août prochain, le 64 anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. À cet effet, tous les corps armés du Bénin s’activent pour la réussite de la partie défilé militaire. Selon la Direction départementale de la police républicaine, le rassemblement a débuté hier avec la mise en place des pelotons et des trios, suivant scrupuleusement le format établi par le comité de pilotage en charge de l’organisation de cet événement d’importance nationale. Les exercices militaires se déroulent sur le boulevard principal jouxtant sa Direction générale. Premier constat, toutes les entités concernées de la Police républicaine ont répondu à l’appel, démontrant ainsi leur engagement et leur dévouement pour la réussite de ce défilé.

Ainsi, le défilé du 1er août 2024 s’annonce comme un moment fort, symbole de l’unité et de la fierté nationale, mettant en lumière le talent et le professionnalisme des forces de sécurité intérieur.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook