Société

La libération des prisonniers dont des personnalités politiques préoccupe à plus d’un titre le président d’honneur de la Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), Alassane Soumanou Djimba. Il en a fait une préoccupation et formule une doléance en vue de leur sortie de prison au président de la République Patrice Talon.

Tout comme d’autres acteurs politiques de l’opposition, l’ancien ministre Alassane Soumanou Djimba a aussi manifesté son désir de voir les personnalités politiques recouvrir leur liberté. Selon le président d’honneur du parti Fcbe, la clé de ce souhait qu’il a exprimé se trouve avec le Chef de l’Etat, Patrice Talon et les membres de son gouvernement. "Monsieur le Président de la République, nous vous supplions, nous vous demandons pardon pour qu’ils recouvrent leurs libertés ".

Lire aussi : Boni Yayi : voici ce que pense Martin Assogba de ses récentes sorties

Son cri de cœur s’adresse au premier citoyen béninois, le Chef de l’Etat Patrice Talon qui détient la solution à l’en croire. Alassane Soumanou Djimba s’est également prononcé sur la situation des exilés politiques qu’il espère vivement voir un jour au pays. Le président d’honneur de la Fcbe a invité les leaders religieux à rentrer dans la danse afin de plaider auprès du Chef de l’Etat, le cas des détenus et exilés politiques.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.