Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Les retraités encore en service dans l’administration publique, sont désormais dans le collimateur des autorités. A travers une opération dénommée "opération-purge", Adidjatou MATHYS, ministre béninoise du travail et de la fonction publique, entend nettoyer l’écurie des agents de l’État qui remplissent les conditions pour être admis à la retraite, mais toujours maintenus
en poste.
Lire aussi : Bénin : voici la réaction du gouvernement au limogeage annoncé du ministre des affaires étrangères
Dans un courrier, l’autorité a déjà instruit ses services compétents qui bientôt, vont l’aider à faire le ménage. A cet effet, des deadlines sont fixés. Car, ce maintient aux postes contrevient logiquement aux nouvelles modalités de mise à la retraite et de liquidation automatique de la pension de retraite. En plus, il est contraire aux dispositions du Code des pensions notamment la loi no 86-014 du 26 septembre 1986. Sur le même dossier, Adidjatou MATHYS a tenu à donner une précision sur les agents nommés en conseil des ministres. Pour continuer à exercer leurs fonctions, ceux d’entre eux qui remplissent les conditions pour être admis à la retraite devront avoir la confirmation du même conseil. En définitive, l’initiative vise à amoindrir les charges de l’État.
Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.