Politique
Présidentielle 2026 : nouvelle (…) 13 novembre 2025
Société
La HAAC publie la liste officielle (…) 13 novembre 2025
Politique
Elections générales de 2026 : mauvaise 13 novembre 2025
Société
Les Démocrates : un autre militant (…) 11 novembre 2025
Société
Les éléments du commissariat de Bopa ont interpellé le mardi 07 octobre 2025, trois individus au quartier Tchanhoué, dans la commune de Bopa, département du Mono. Cela fait suite à une tentative d’enlèvement d’écoliers, inscrits à l’école maternelle et primaire publique de Tchanhoué, située à 200 mètres environ de l’Hôtel de ville.
Ce jour-là, il sonnait environ 16 heures lorsque deux apprenants, une fille et un garçon, en classe de maternelle, ont demandé la permission à leur maîtresse pour aller uriner. L’établissement n’étant pas entièrement clôturé, les enfants se sont un peu éloignés de leur salle de classe pour effectuer leur besoin.
C’est alors qu’ils ont été interpellés par trois hommes qu’ils ne connaissaient ni d’Adam ni d’Eve. Sous un ton aimable, les individus mal intentionnés les auraient priés de venir chercher un billet de 5000 FCFA, une stratégie visant à les appâter.
Selon les informations, ils tenaient en main des coupe-coupes et un objet mystique communément appelé « Tila ». A la vue de ces objets, les enfants n’ont pas réfléchi longtemps. Ils ont couru à toute vitesse pour avertir leur enseignante qui, à son tour, en a informé le Directeur du centre. Le temps que les responsables de l’école ne se rendent sur les lieux, les mis en cause ont disparu.
Mais, toujours décidés à accomplir leur sale besogne, ils sont revenus quelques heures plus tard, aux alentours de 18 heures, croyant que le Directeur de l’école était déjà rentré. Entre temps, celui-ci avait alerté le commissariat de police de Bopa, qui a immédiatement dépêché une équipe sur le terrain.
Dans la foulée, les mis en cause ont été interpellés. Soumis à un interrogatoire, ils sont passés aux aveux, confirmant qu’ils étaient venus opérer un coup dans cette école. Après une journée de garde à vue au commissariat de Bopa, les présumés bandits ont été finalement déférés, le lendemain, au tribunal de Lokossa.
Selon les recoupements, les trois individus interpellés étaient des étrangers dans la localité. Cela fait un moment qu’ils se seraient installés dans le quartier. Une enquête est actuellement en cours pour tirer au clair, cette affaire et identifier de potentiels complices, informe une source.
Politique
Elections générales de 2026 : mauvaise nouvelle pour les Démocrates à Bantè 13 novembre 2025
Politique
Présidentielle 2026 : nouvelle décision de la Cour constitutionnelle ce (…) 13 novembre 2025
Politique
« C’est pour le préalable que nous sommes venus », Patrick Djivo, (…) 13 novembre 2025
Société
La HAAC publie la liste officielle des journaux dont l’Investigateur, (…) 13 novembre 2025
Société
Bénin : grosse sanction de la HAAC contre plus de 100 journalistes (liste) 13 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.