Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Société
La population d’Anoum, dans l’arrondissement de Baréi, commune de Djougou, est attristée par la mort d’un homme âgé d’environ 37 ans. Ce dernier aurait succombé après avoir consommé une nouvelle boisson alcoolisée appelée Vodica, dans la soirée du dimanche 6 octobre 2024.
Ce décès tragique a suscité une vague de spéculations et de rumeurs au sein de la communauté. Selon les témoignages recueillis par Solidarité FM de Djougou, ce lundi 7 octobre, la victime, dénommée Y., s’était rendue dans un point de vente de boissons où il a demandé à un ami de lui payer un verre. L’homme a exprimé sa préférence pour la boisson qu’il souhaitait.
« Apparu dans un point de vente de boissons, la victime a demandé à un de ses amis de lui offrir un verre. Son ami lui a alors demandé quel type de boisson il souhaitait. Sans tarder, il a choisi Vodica », a rapporté Tchètra Alassane, le chef du village d’Anoum, contacté par la rédaction de Solidarité FM. Après avoir partagé cette boisson avec d’autres amis présents sur place, la victime a manifesté des signes de démence. Il s’est mis à vomir et à produire une salive gluante, sous les yeux impuissants de ses amis. Il a ensuite été conduit chez lui », le média.
Une fois chez lui, son état ne s’est pas amélioré, et le lendemain matin, la nouvelle de son décès s’est répandue dans le village.
D’après les proches du défunt, l’homme était connu pour sa consommation excessive d’alcool. Sa famille avait tenté de le sortir de cette dépendance en l’envoyant en Algérie, mais à son retour au pays, il a repris ses mauvaises habitudes et est redevenu alcoolique, a expliqué le chef du village.
Après ce drame, la police républicaine et d’autres services compétents se sont rendus sur les lieux pour effectuer les constats d’usage avant de remettre le corps à la famille pour inhumation. L’homme laisse derrière lui une veuve et sept enfants.
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.