Actualité

Bénin : une mort programmée de la chaîne publique de télévision ORTB ?

Rollis HOUESSOU 8/03/2022 à 14:40

Le Président Patrice ambitionne de créer une nouvelle chaîne publique de télévision dans le but de doter le pays d’une chaîne moderne de télévision autre que la traditionnelle ORTB, a-t-on appris.

Encore quelques mois, le Bénin pourrait avoir une nouvelle chaîne de télévision de service public. Selon les informations de Jeune Afrique, cette nouvelle chaîne de télévision publique qui sera bientôt créée au Bénin aura pour nom ORTB +. Le projet de la création de ladite chaîne existe dans les tuyaux et est confié au groupe français Télédiffusion Française (TDF).

| Lire aussi : Football : l’équipe du Bénin s’est tapée un entraîneur intérimaire pour les futures échéances

Et depuis le début de cette année 2022, les experts dudit groupe ont séjourné au Bénin et ceci pour bien visiter les installations de l’ORTB. Ils en ont profité pour tenir des séances de travail avec des responsables de la maison. La même source martèle que pour le président Patrice TALON, l’ORTB serait vieille et jugée trop ringarde. Est-ce à dire que la mort de la chaîne de télévision nationale est-elle programmée ou bien les deux chaîne travailleraient en symbiose. Quid du personnel de l’ORTB ? Autant de questions dont on a pas encore la réponse. Mais avec l’avènement de la nouvelle chaîne ORTB+ tout sera mis au clair.

| Lire aussi : Houndété : la mouvance apprécie le comportement de son parti sur le terrain

En tout cas sous le régime de la rupture la mort de certaines d’institutions et offices rime avec les ambitions et réformes du précurseur du paradigme. L’Agence Bénin Presse (ABP) est d’ores et déjà passée à la casserole. Et ça craint pour l’ORTB dont les téléspectateurs ne cessent de se plaindre pour diverses raisons.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer