Actualité

Bénin : une justification du porte-parole sur un projet ne convainc pas les internautes

Rollis HOUESSOU 21/01/2022 à 11:36

Dans un entretien avec la presse le 14 Janvier dernier, Wilfried Houngbédji, Porte-parole du gouvernement a levé un coin de voile sur les raisons qui justifient le report stratégique des travaux entrant dans le cadre de la construction de l’aéroport de Glo-Djigbé. Il pointe du doigt la covid-19.

Le gouvernement a donné les raisons qui expliquent l’absence du projet de la construction de l’aéroport de Glo-Djigbé dans les projets phares du PAG 2. Selon le Porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji, ce projet peut attendre d’abord :" La vocation d’un aéroport, c’est de générer le flux d’entrée et de sortie du pays par voie aérienne. Nous avons mis un focus sur le développement de l’industrie touristique en considérant que si nous réalisons tout ce qui est prévu, dans une dizaine d’années, l’aéroport de Glo-Djigbé pourrait être un outil important pour faire venir les touristes. Mais entre-temps, nous avons eu covid-19", a-t-il déclaré.

| Lire aussi : Bénin : le gouvernement veut s’octroyer des vidéos de protection pour une maîtrise de la sécurité

À en croire l’ancien journaliste :" Quand on est un État comme le Bénin qui n’exploite pas encore du pétrole ou de minerais.. la logique de la méthode, de l’organisation, de la rigueur amène le gouvernement à s’arrêter et à se dire, est-ce qu’objectivement nous ferions bien d’engager ces investissements dans l’immédiat le temps de maîtriser cette pandémie. La situation dès la seconde moitié de 2020 a déjà permis au gouvernement d’arriver à la conclusion que ce serait prudent de décaler la réalisation de cette grosse infrastructure. C’est pour ça que dans le PAG 2021-2026, cela n’apparaît pas comme une priorité".

| Lire aussi : Bénin : 04 raisons motivent l’extension du programme national d’alimentation scolaire intégré

En revanche après cette sortie du porte-parole, il y a eu une pluie de réactions sur les réseaux sociaux. Pour beaucoup, le gouvernement n’a pas tenu sa promesse, mais a voulu se cacher derrière la pandémie pour justifier le non démarrage d’un projet annoncé tambour battant comme l’une des colonnes vertébrales du PAG, au premier quinquennat.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook