Actualité

Bénin : une fausse alerte d’attaque terroriste crée la psychose dans trois communes

L’investigateur 18/01/2023 à 16:46

Une fausse alerte d’attaque terroriste, partie du village Ndohonta a créé la psychose au sein des populations des communes de Cobly, Matéri et Tanguiéta ce mercredi 18 janvier 2023.

La conséquence, des écoles ont été évacuées parce que des parents ont forcé le retrait de leurs apprenants, selon des sources sur place. Or, en réalité, tout est parti d’une fausse alerte d’attaque terroriste. Elle a été donnée par des parents qui à la vue d’un malade mental apparu dans l’école de Bionca avec une arme blanche en main, ont cru à la présence effective de terroristes. Donc, à leur tour, ils ont informé les autres parents qui se sont dirigés vers les écoles pour réclamer leurs enfants. Pour coïncidence, quelques jours plus tôt, une menace d’attaque terroriste avait été signalée dans la commune de Matéri. Sans tarder, des forces de l’ordre ont été déployées pour sécuriser les zones et l’auteur de cette fausse alerte appréhendé.

Lire aussi : Mitokpè : l’ex-député répond aux critiques de Azannaï sur le score "Des Démocrates" aux législatives

En effet, le Bénin qui ne fait plus exception depuis fin 2021 est sous la menace des attaques terroriste comme d’autres pays de la sous-région. Mais le gouvernement conscient de la situation a pris des mesures fortes et doté les Forces de sécurité de moyens qui leur permettent de repousser le phénomène tout en faisant douter l’ennemi. Le 16 janvier dernier, lors de la commémoration de l’agression du « 16 janvier » au Bénin, le Chef d’Etat-major des armées, le Général Fructueux Gbagudidi a réitéré la volonté de l’armée de ne céder aucun lopin de terre aux terroristes.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook