Société

Une jeune femme a comparu ce mardi 29 octobre 2024 devant le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, poursuivie dans une affaire liée à un cambriolage.

La prévenue est accusée d’avoir reçu un transfert d’argent via Mobile Money, effectué depuis un téléphone volé lors d’un cambriolage. Selon le témoignage de la victime, des cambrioleurs se sont introduits dans son domicile et ont emporté divers objets, notamment des téléphones portables, des ordinateurs et une somme importante en espèces.

Lire aussi : [Bénin : il fait gri-gri pour avoir des élèves dans son école et se retrouve à la Criet))>https://www.linvestigateur.info/?Benin-il-fait-gri-gri-pour-avoir-des-eleves-dans-son-ecole-et-se-retrouve-a-la&var_mode=calcul]

Malgré les investigations, les auteurs du cambriolage n’ont pas pu être identifiés ni retrouvés. Cependant, une transaction Mobile Money réalisée depuis l’un des téléphones volés a été tracée, conduisant les enquêteurs jusqu’à la jeune femme, bénéficiaire du transfert. Lors de son audition, l’accusée a affirmé que l’argent provenait de son frère.

Les tentatives pour contacter ce dernier sont restées infructueuses. Après les échanges entre les parties, le tribunal a décidé de reporter l’audience au 26 novembre 2024, selon le média 24h au Bénin. La victime a estimé les biens volés à une valeur de 2 millions de francs CFA.

Partager :
   

Deo Gratias HOUNKPATIN

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.