Actualité

Bénin : un réseau de fabrication de ''faux gas-oil'' démantelé à Comè, trois individus mis aux arrêts

L’investigateur 24/11/2022 à 17:20

La police vient de mettre la main sur la bande d’un réseau de transformation des huiles usées de vidange en faux gas-oil. L’exploit des hommes en uniforme a été réalisé dans la matinée du mardi 22 Novembre 2022 aux environs de 10 heures.

C’est suite à des informations, qu’une équipe de la police est descendue dans un domaine de deux carrés dont un bâti en matériaux définitifs au quartier deux Kilos dans la déviation menant à Kpétou.
Sur le second carré, se trouvent des machines installées et des bidons remplis des huiles usées de vidange. Sur le site, deux ouvriers ont été retrouvés. Le Sieur Christel Kinnou, comptable de formation et propriétaire des lieux a été pris selon une source policière.
Le propriétaire selon ses aveux, passe d’atelier en atelier chez les mécaniciens pour récupérer les huiles à moteur usées qu’il soumet à une forte température sur son site pour obtenir du gasoil.

| Lire aussi : Tchaourou : 01 mort et des blessés graves dans un accident de circulation

Par jour, il a avoué qu’il obtient dix bidons de 25L de gas-oil et que le bidon est vendu à 12.000 FCFA. Au cours des enquêtes, la police a mis la main sur un acheteur de ce faux gas-oil avec 10 bidons de 25L remplis à Oumako. Un autre a été également arrêté à Gadomey avec 04 bidons de 25L.

Le faux gas-oil est très souvent livré aux conducteurs des camions et les meuniers selon la déclaration des individus arrêtés. Tous sont gardés à vue pour la suite de l’enquête.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer