Actualités
Bénin : un propriétaire de maison condamné à la prison ferme pour avoir expulsé son locataire de chez lui
Un litige avec un locataire a conduit un propriétaire de maison en prison pour plusieurs mois. Le locataire a assigné son propriétaire en justice pour expulsion illégale et abusive.
Le plaignant a expliqué qu’il avait été expulsé de son logement en pleine nuit avec sa famille pour cause de loyer impayé. Lors de l’audience, il a précisé qu’il avait un retard de deux mois de loyer, mais qu’il disposait encore d’une caution couvrant deux mois, versée au début du contrat de location. Malgré cette garantie, lui et sa famille ont été contraints de quitter les lieux. Le propriétaire, pour sa part, a contesté les accusations.
Lire aussi : [ANDF : 09 services liés au foncier désormais accessibles en ligne au Bénin ))>https://www.linvestigateur.info/?ANDF-09-services-lies-au-foncier-desormais-accessibles-en-ligne-au-Benin&var_mode=calcul]
Il a affirmé que le locataire ne payait plus son loyer depuis trois ans, accumulant une dette estimée à 1,5 million de francs CFA. Cependant, les débats ont révélé des incohérences dans les déclarations du propriétaire. Après examen du dossier, le tribunal a condamné le propriétaire à trois mois de prison ferme, rapporte BIP Radio.
Société
-
Bénin : une nouvelle charge retenue contre Boko et Homeky, poursuivis par la Criet
15/01/2025 à 23:23Poursuivis auparavant pour « atteinte à la sûreté de l’Etat, tentative de corruption d’agent public et blanchiment de capitaux », le bras droit du (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Yopougon : un gérant d’hôtel arrêté pour avoir filmé 300 rapports sexuels des clients
Selon les informations relayées par sur le site IvoireInfo.net, une ampoule caméra installée par (…)
-
Bénin : 02 militaires en prison pour cession de munitions risquent une lourde peine
Le parquet spécial de la CRIET a requis des peines allant de deux (2) à trois (3) ans de prison (…)
-
Bénin : la Criet condamne l’Ivoirien Kalifa Touré alias David à 10 ans de réclusion criminelle
La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a condamné un (…)