Actualités
Bénin : un propriétaire de maison condamné à la prison ferme pour avoir expulsé son locataire de chez lui
Un litige avec un locataire a conduit un propriétaire de maison en prison pour plusieurs mois. Le locataire a assigné son propriétaire en justice pour expulsion illégale et abusive.
Le plaignant a expliqué qu’il avait été expulsé de son logement en pleine nuit avec sa famille pour cause de loyer impayé. Lors de l’audience, il a précisé qu’il avait un retard de deux mois de loyer, mais qu’il disposait encore d’une caution couvrant deux mois, versée au début du contrat de location. Malgré cette garantie, lui et sa famille ont été contraints de quitter les lieux. Le propriétaire, pour sa part, a contesté les accusations.
Lire aussi : [ANDF : 09 services liés au foncier désormais accessibles en ligne au Bénin ))>https://www.linvestigateur.info/?ANDF-09-services-lies-au-foncier-desormais-accessibles-en-ligne-au-Benin&var_mode=calcul]
Il a affirmé que le locataire ne payait plus son loyer depuis trois ans, accumulant une dette estimée à 1,5 million de francs CFA. Cependant, les débats ont révélé des incohérences dans les déclarations du propriétaire. Après examen du dossier, le tribunal a condamné le propriétaire à trois mois de prison ferme, rapporte BIP Radio.
Société
-
Forces armées béninoises : décès du commandant de l’école supérieure des Armées
2/12/2024 à 11:16L’Investigateur a appris ce matin, une triste nouvelle touchant les Forces armées béninoises : le décès du Colonel Lévy Stano Adanhodé. Selon une (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : le gouvernement veut acquérir 188 ambulances au profit du SAMU et des formations sanitaires
Réuni en Conseil des ministres ce mercredi 14 septembre 2022, le gouvernement a décidé de (…)
-
Bénin : la suspecte du meurtre de la fillette retrouvée au fond d’un puits à Dogbo rend visite au procureur ce lundi
Une dame a jeté l’enfant de sa coépouse dans un puits de 57 mètres. Le drame s’est déroulé dans (…)
-
Parrainage, le président de la Cour constitutionnelle saisi pour l’inapplicabilité de la loi en 2021
A travers un recours adressé à la Cour constitutionnelle le 10 novembre 2020, Nourou-Dine Saka (…)