Bénin : un présumé braqueur s'échappe de sa garde à vue à Malanville, la population en colère

Société

À Malanville, dans le département de l’Alibori, un présumé braqueur a dribblé la police républicaine et s’est échappé alors qu’il était en garde à vue, a constaté Sota FM.

En effet, le présumé braqueur avait été arrêté dans la journée du 29 mai par des riverains du quartier Tassi-Tédji Banizoumbou. Entre le 28 et le 29 mai, des habitants auraient été braqués par de présumés malfrats sous la menace d’une arme. Auprès d’une victime, l’un des braqueurs aurait dénoncé son complice, mécontent du partage du butin. C’est ainsi que des jeunes, après avoir saisi la police sans succès, ont pu localiser le braqueur et sont allés le cueillir en compagnie de la victime.
Selon la source, le présumé braqueur, qui aurait certainement subi des sévices corporels, était déjà affaibli avant son arrivée au commissariat, alors que le groupe de personnes ayant contribué à son arrestation et l’ayant emmené à la police, a été placé dans une cellule. Pendant ce temps, le présumé braqueur aurait été laissé dans la cour du commissariat. C’est alors qu’il en a profité pour s’échapper. Ce qui a provoqué la colère des populations. « Comment peut-on placer en cellule des gens qui ont appréhendé un voleur et l’ont emmené au commissariat alors que le présumé fautif est laissé dans la cour », s’interrogé un habitant au micro de la source.
En dépit de la colère et des inquiétudes des populations, il faut retenir que la police est d’ores et déjà à pied d’œuvre pour retrouver le présumé braqueur, porté disparu.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.