Société

Le gouvernement réuni en conseil des ministres, ce mercredi 19 février 2025, a décidé d’acquérir au profit du Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou MAGA, un nouveau scanner de 64 barrettes/128 coupes avec option cardiologique.

Il sera installé sur le site de l’ex Hôpital d’Instruction des Armées (HIA) de Cotonou. Et, sa mise en place renforcera l’offre de soins en ce qu’elle va contribuer, d’une part, à réduire les délais pour la réalisation des examens et, d’autre part, favoriser une prise en charge médicale à temps des patients.

A ce titre, le Conseil a marqué son accord en vue de la contractualisation avec une entreprise spécialisée, à charge pour le ministre de la Santé de veiller à la bonne exécution du marché.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.