Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a jugé, ce jeudi 7 novembre 2024, cinq individus, dont un militaire, pour des faits présumés de trafic de drogue et de blanchiment de capitaux.
À la barre, les accusés ont nié les faits qui leur sont reprochés. Pour se défendre, le militaire a affirmé que la substance saisie n’était pas de la drogue, mais un produit qu’il utilise pour conserver des plantes de pharmacopée traditionnelle, qu’il manipule en tant que tradipraticien pendant son temps libre.
Cette déclaration contredit les premiers éléments de l’enquête préliminaire menée par la police, qui révèlent que le militaire aurait proposé à l’un des autres prévenus de lui vendre de la drogue pour un montant avoisinant les 6 millions de francs CFA.
Lire aussi : [Criet : cinq ans de prison pour deux trafiquants de cannabis à Akpro-Missérété))>https://www.linvestigateur.info/?Criet-cinq-ans-de-prison-pour-deux-trafiquants-de-cannabis-a-Akpro-Misserete&var_mode=calcul]
Lors de l’audience, les co-accusés ont confirmé que le produit en question était effectivement de la drogue. Selon Bip Radio, seuls trois des cinq prévenus sont actuellement en détention provisoire.
L’affaire a été renvoyée au 12 décembre 2024 pour la suite de la procédure.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : le web-activiste s’est présenté à la Criet comme (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.