Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Les responsables des eaux et forêts ont réagi après l’abattage d’un géant boa au lycée des jeunes filles de Natitingou. Conséquence, un militaire a été écouté.
Le boa abattu le mercredi 15 septembre 2021 au lycée des jeunes filles de Natitingou continue de soulever d’encre et de salive. La preuve, à en croire le ministre Didier Tonato du Cadre de vie et du Développement durable, le militaire qui a abattu le boa est déjà convoqué par les responsables des eaux et forêts. « Le militaire qui a abattu le boa au lycée des jeunes filles de Natitingou a été écouté par les huissiers des eaux et forêts sur procès verbal », a confirmé Didier Tonato.
| Lire aussi : Bénin : un boa de 10 ans d’existence abattu dans un lycée de jeunes filles à Natitingou
Le ministre a apporté ces précisions au moment où il répondait à une préoccupation d’un journaliste, ce matin lors de la conférence de presse qu’il a co-animée avec le secrétaire général adjoint, porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji. Autres précisions, le boa qui aurait 10 ans d’âge environ a été découvert au cours des nettoyages entrant dans le cadre des préparatifs de la reprise des activités académiques. Enfin l’acte posé par le militaire a suscité de curiosité parce que Natitingou dispose d’un parc animalier.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.