Actualité

Bénin : un lieutenant s’est tiré une balle dans le pied au cours d'une opération à Aplahoué

L’investigateur 30/11/2021 à 09:33

Un contrebandier identifié comme Frédéric T. est condamné à trois mois de prison ferme par une décision de justice en date du 10 Novembre 2021 pour "contrebande et bavure policière". Il a été arrêté dans la nuit du jeudi 6 Octobre 2021 dans les environs Ceg Yêhouémey dans la commune d’Aplahoué.

C’était à la suite d’une opération au cours de laquelle le lieutenant T. A. D. A., directeur départemental des services des renseignement du Couffo s’est tiré une balle dans le pied que le contrebandier plus haut cité a été mis aux arrêts.

Le lieutenant en charge des renseignements dans le département du Couffo, s’est tiré malencontreusement une balle dans le pied lors d’une opération qui a mal tourné. Seul en tenue civile, il tentait d’arrêter le sieur F. T. sur sa moto avec des marchandises de la contrebande. T. A. D. A, comme c’est de lui qu’il s’agit, s’est grièvement blessé. Selon les faits rapportés par L’Autre Figaro, le mis en cause F. T. a pris par des contournements afin d’échapper au contrôle policier. Mais contre toute attente, il a été intercepté par le directeur départemental des services du renseignement du Couffo à la hauteur de Yêhouémey. Face au refus du mis en cause de se plier à ses ordres, le lieutenant dégaine et se tire une balle dans son pied. Il a été conduit à l’hôpital pour des soins requis.

| Lire aussi : Femme charcutée à Savalou  : ce que risque son mari auteur de l’acte, selon la SE de l’Institut de la femme

Informée, la justice s’est saisie du dossier et a procédé à l’interpellation de plusieurs personnes suspectes. C’est ainsi qu’ils ont comparu devant le procureur d’Aplahoué pour des chefs d’accusations divers en lien avec l’incident. La source renseigne qu’au terme du jugement, seul F. T., principal accusé dans l’incident a été condamné à trois de mois de prison ferme et déposé à la prison civile de Lokossa. Les deux ont été relaxés au bénéfice du doute par le tribunal le 10 novembre 2021 après avoir passé quelques heures en garde à vue.

Rollis Houessou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook