Actualités
Bénin : un faux magistrat condamné à 05 ans de prison ce lundi
Le faux magistrat arrêté à Bohicon, a été fixé sur son sort ce lundi 09 octobre. Il a été condamné à 05 ans de prison ferme.
Le prévenu a été jugé au Tribunal de Première Instance de première classe d’Abomey pour usurpation de titre et escroquerie aggravée, rapporte Le Potentiel. Il se présentait auprès des familles de certains détenus en tant que magistrat et leur proposait ses services pour aider leur proche à sortir de prison. Après avoir réussi à escroquer plusieurs personnes, il a été démasqué puis interpellé le mardi 19 septembre 2023 par le commissariat du premier arrondissement de Bohicon.
Lire aussi : [Burkina:ce présumé cybercriminel a créé plus de 60 faux comptes au nom du capitaine Ibrahim Traoré)>https://www.linvestigateur.info/?Burkina-ce-presume-cybercriminel-a-cree-plus-de-60-faux-comptes-au-nom-du&var_mode=calcul]
Au tribunal ce lundi, les victimes sont passées à la barre pour raconter leurs mésaventures avec le prévenu. Ce dernier n’avait pas d’arguments pour se sortir d’affaires. Dans son délibéré, le jugé l’a condamné à cinq ans de prison ferme. Il a encore plus de quatre ans et 11 mois à passer derrière les barreaux, avant d’être libre de ses mouvements.
Société
-
Bénin : une nouvelle charge retenue contre Boko et Homeky, poursuivis par la Criet
15/01/2025 à 23:23Poursuivis auparavant pour « atteinte à la sûreté de l’Etat, tentative de corruption d’agent public et blanchiment de capitaux », le bras droit du (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Dantokpa : un nouvel incendie fait d’importants dégâts matériels
Un nouvel incendie à fait des dégâts au marché Dantokpa à Cotonou. L’événement malheureux a eu (…)
-
Niger : le général Abdourahamane Tiani reçoit Samuel Eto’o à son cabinet
Niger : le général Abdourahamane Tiani reçoit Samuel Eto’o à son cabinet Samuel Eto’o, (…)
-
Bénin : plainte au DGPR contre un commissaire de police pour une présumée complicité dans une affaire de parcelles
Dans une lettre adressée au Directeur général de la police républicaine (DGPR), le 27 mars 2023, (…)