Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Le faux magistrat arrêté à Bohicon, a été fixé sur son sort ce lundi 09 octobre. Il a été condamné à 05 ans de prison ferme.
Le prévenu a été jugé au Tribunal de Première Instance de première classe d’Abomey pour usurpation de titre et escroquerie aggravée, rapporte Le Potentiel. Il se présentait auprès des familles de certains détenus en tant que magistrat et leur proposait ses services pour aider leur proche à sortir de prison. Après avoir réussi à escroquer plusieurs personnes, il a été démasqué puis interpellé le mardi 19 septembre 2023 par le commissariat du premier arrondissement de Bohicon.
Lire aussi : [Burkina:ce présumé cybercriminel a créé plus de 60 faux comptes au nom du capitaine Ibrahim Traoré)>https://www.linvestigateur.info/?Burkina-ce-presume-cybercriminel-a-cree-plus-de-60-faux-comptes-au-nom-du&var_mode=calcul]
Au tribunal ce lundi, les victimes sont passées à la barre pour raconter leurs mésaventures avec le prévenu. Ce dernier n’avait pas d’arguments pour se sortir d’affaires. Dans son délibéré, le jugé l’a condamné à cinq ans de prison ferme. Il a encore plus de quatre ans et 11 mois à passer derrière les barreaux, avant d’être libre de ses mouvements.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.