Actualités

Bénin : un ex-député fait condamner un détenu à 14 ans de prison et plus d'un milliard d'amende

L’investigateur 30/07/2023 à 12:22

La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) a condamné ce jeudi 27 juillet 2023, un homme à 14 ans de prison ferme et plus d’un milliard FCFA d’amendes. Il est reconnu coupable de blanchiment de capitaux.

Le prévenu était en détention préventive depuis le vendredi 18 février 2022. Il faisait objet de plainte de la part de deux personnes dont un Togolais et un ex-député. Les deux plaignant réclamaient plusieurs millions de FCFA. L’accusé était poursuivi pour blanchiment de capitaux et escroquerie. La charge d’escroquerie a été abandonnée par la Cour au bénéfice du doute. Mais il a été condamné pour blanchiment de capitaux dans l’exercice de ses activités professionnelles.

Lire aussi : [Bénin : sous le coup d’une condamnation l’ex-député Atao Hinnouho retourne au bercail>https://www.linvestigateur.info/?Benin-sous-le-coup-d-une-condamnation-l-ex-depute-Atao-Hinnouho-retourne-au&var_mode=calcul]

Il a écopé d’une peine de 14 ans de prison et 1 milliard 254 millions de FCFA d’amendes. Le prévenu doit aussi verser une somme de 418 millions FCFA au Togolais pour toute cause de préjudices subis. Le juge a ordonné la confiscation au profit de l’État béninois de tous les biens meubles et immobiliers du prévenu, informe Libre Express.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook