Faits Divers

Bénin, un directeur d’école condamné pour viol, déchu de son poste

L’investigateur 20/09/2020 à 15:19

Les nominations opérées dans les écoles publiques et primaires par le ministre des enseignements maternel et primaire, Karimou Salimane ont fait aussi bien des heureux que de mécontents. C’était par arrêté pris la semaine écoulée.

A l’antipode de ceux qui ont été promus, il y a que certains directeurs d’écoles ont perçu ces nominations opérées par le ministre Karimou Salimane comme une punition. Tel est le cas de ce directeur d’école publique primaire d’une localité du septentrion, condamné à 06 mois de prison avec sursit pour viol sur une collaboratrice.

Lire aussi : Prd : Houngbédji rend hommage à 17 ’’fidèles et rebelles’’ ex-militants, décédés

L’affaire a été jugée par le tribunal de Natitingou qui au terme du verdict, a condamné l’enseignant. Comme un malheur ne vient jamais tout seul, il vient d’être relevé à travers les nominations effectuées, par décret pris le 18 septembre 2020 par le ministre Karimou Salimane. Son adjoint prend sa place.
Rappelons que la collaboratrice de l’ex-directeur de cette école publique primaire sur qui le viol a été commis, milite dans un syndicat de l’enseignement primaire.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook