Actualités

Bénin : un détenu condamné à 15 ans de prison par la Criet pour cette raison

L’investigateur 17/11/2023 à 10:15

Ce jeudi 16 novembre 2023, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), a condamné un homme à 15 ans de prison. Il a été reconnu coupable d’escroquerie en bande organisée.

En détention depuis le 9 août 2023, le prévenu est accusé d’avoir soutiré plusieurs millions FCFA à deux victimes. Il aurait réussi à escroquer au total plus de dix millions aux victimes.

Lire aussi : [A 17 ans : il drogue ses pa­rents et or­ga­nise le bra­quage du do­mi­cile familial)>https://www.linvestigateur.info/?A-17-ans-il-drogue-ses-pa-rents-et-or-ga-nise-le-bra-quage-du-do-mi-cile&var_mode=calcul]

À la barre ce jeudi, la Cour spéciale l’a condamné à 15 ans de prison pour escroquerie en bande organisée. Aussi, l’homme a été contraint à verser, à titre de dommages et intérêts, la somme de 13 millions FCFA à ses deux victimes, soit 11 millions pour la première et 2 millions pour la deuxième.

Hormis les 13.000 000, le juge de la CRIET a prononcé également une amende d’un million FCFA contre lui. Le verdict ainsi rendu par les juges de la CRIET, le prévenu dispose de 15 jours pour faire appel. Passé ce délai, la condamnation sera définitive.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook