Actualité

Bénin : un député attendu au tribunal de Porto-Novo ce jeudi

L’investigateur 10/11/2022 à 08:12

Une affaire de présumé viol qui a défrayé la chronique les semaines écoulées, continue de faire couler d’encre et de salive. Et pour cause !

Les personnes impliquées doivent se retrouver devant le tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo, ce jeudi 10 novembre 2022.
Autrefois devant la brigade des mineurs, le dossier de présumé viol dans lequel l’honorable Hyppolite Hazoumè serait impliqué, a été transmis au tribunal de Porto-Novo. Accusé de viol par un pasteur et son épouse dans un audio devenu viral sur la toile, le député au nom duquel un conseiller communal a formé un denti dans un autre audio, doit se retrouver devant les juridictions, ce jeudi, aux fins de prouver son innocence.

| Lire aussi : Bénin : un député accusé d’agression sexuelle sur sa secrétaire, son camp s’en défend

Au départ, deux tribunaux à savoir Cotonou et Porto-Novo réclamaient le dossier. Mais territorialement c’est le tribunal de Porto-Novo qui est compétent pour connaître de l’affaire, selon une source.

| Lire aussi : Bénin : une ONG commet un avocat pour assister la secrétaire victime d’un présumé viol

Toutefois avec la loi votée par la législature sortante à laquelle appartient le député, les cas de viol sont désormais jugés par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme Criet. Donc il n’est pas exclu que le dossier soit transféré plus tard à la Criet au cas où le tribunal de Porto-Novo se déclarait incompétent.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook