Société

Un chef d’orchestre s’est retrouvé derrière les barreaux pour avoir escroqué un artiste. Il a été condamné à 2 ans de prison dont un ferme et une amende de plus de trois millions. Le dossier est en ce moment devant la Cour d’appel.

L’accusé a reçu près de deux millions de FCFA chez l’artiste en lui promettant une tournée internationale. Mais cette tournée n’aura jamais lieu. En première instance, il a été condamné à deux ans de prison dont un an ferme et une amende de 3 325 000 FCFA. Jugeant trop lourde la sanction qui lui a été infligée, le chef d’orchestre a saisi la Cour d’appel.

Lire aussi : [Insolite : des femmes divorcées se mettent en association pour fêter la séparation de nouveaux couples->https://www.linvestigateur.info/?Insolite-des-femmes-divorcees-se-mettent-en-association-pour-feter-la&var_mode=calcul

Au cours de ce nouveau procès, le ministère public a requis la même peine d’emprisonnement de 2 ans dont un an ferme contre lui. En revanche, il a demandé au juge de baisser l’amende a payé par le prévenu. Le délibéré dans ce dossier est attendu le 20 juin 2023 selon Bip Radio.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.