Actualité
Bénin : un centre de compsition au baccalauréat 2022 fermé par la DDESTFP Ouémé
Au Bénin, un centre a été mis sous scellé alors qu’il a été censé accueillir des candidats à l’examen du Baccalauréat session de juin 2022. Il s’agit d’un centre dans le département de l’Ouémé.
Depuis le lundi dernier, les candidats au Baccalauréat sont en composition sur l’ensemble du territoire national. Cependant, un centre de composition a été fermé au cours de la première journée de la composition dans le département de l’Ouémé. Ledit centre n’a plus été utilisé puisque ça devait contenir un malvoyant qui a finalement été envoyé à Cotonou pour composer, d’après les explications de DDESTFP.
| Lire aussi : Burkina : le Président putschiste Paul Henri Damiba échange avec le ‘’déchu’’ Roch Kaboré pour la décrispation de la tension
De ce fait, au lieu de 19 centres de composition prévus pour accueillir 13658 candidats dont 6116 filles et 7542 garçons dans tout le département de l’Ouémé, il ne reste que 18 centres de composition, renseigne Crystal News. La composition prend fin ce jeudi.
Société
-
Emmanuel Pinto Moreira, un Béninois à un poste clé à la Banque africaine de développement
13/10/2024 à 15:13Sa nomination a été officialisée dans un communiqué de l’institution, publié le 4 octobre 2024. À ce poste, il jouera un rôle clé dans la mise en (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Edah propose la création d’un État palestinien qui reconnaisse l’existence d’Israël pour la paix
COMMUNIQUÉ SUR LE CONFLIT HAMAS – ISRAËL Face à une agression ou des actes de terrorisme, (…)
-
Prison de Cotonou : la Cour constitutionnelle condamne la détention provisoire d’un détenu pour plus de 6 ans
La Cour constitutionnelle a statué le 13 juin dernier en faveur d’un détenu de la prison civile (…)
-
Bénin : voici les clarifications du clergé sur l’appartenance ou non à l’église catholique du principal accusé dans l’affaire ‘’pédophilie’’
A la faveur d’un communiqué, l’archevêque de Cotonou est monté au créneau pour confondre ses (…)