Actualité

Bénin : un ancien CA de la commune d'Allada recherché par la Police Républicaine

L’investigateur 14/10/2022 à 10:30

Un ancien chef d’arrondissement de la commune d’Allada, département d’Atlantique est dans le viseur de la Police Républicaine. Il est recherché pour délivrance de faux actes de naissance.

Cet ancien CA a délivré de faux volets numéro 1 d’acte de naissance à plusieurs personnes dans sa localité. Le gestionnaire mandataire de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) l’a dit au cours d’une rencontre avec des Organisations de la Société Civile (OSC), le jeudi 13 octobre 2022 selon Banouto. Cet ancien CA a délivré ces faux documents à des personnes dont l’âge est compris entre 15ans et 18ans.

| Lire aussi : Mali : le Premier ministre Choguel Maïga en convalescence présente sa démission à Assimi Goïta

Son forfait été découvert quand l’une des personnes détentrices de ce faux acte de naissance s’est présentée à l’ANIP pour se faire enregistrer. Une équipe a été envoyée à Allada pour mettre la main sur cet ancien élu communal. Mais il a déjà pris la fuite. Et Cyrille Gougbédji a laissé entendre que "sa tagente ne pourra pas aller loin car, le dossier est confié aux autorités compétentes".




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer