Actualités

Bénin : un Chef de village arrêté et mis sous mandat de dépôt pour cette raison

L’investigateur 7/12/2023 à 22:49

Dans une affaire de vol d’énergie électrique, deux individus, dont un Chef de Village de l’arrondissement de Sékou, commune d’Allada, se retrouvent derrière les barreaux.

L’élu local est accusé d’avoir manipulé trois compteurs électriques de la Société Béninoise d’Energie Électrique (SBEE) pour alimenter frauduleusement des moulins électriques lui appartenant, rapporte BIP Radio. Dans une affaire similaire, le propriétaire d’une buvette et d’un magasin de frigoriste à Agori, dans la commune d’Abomey-Calavi, a été appréhendé.

Lire aussi : [Au Bénin : un présumé dealer arrêté à un poste de péage, 30 kg de chanvre indien saisis)>https://www.linvestigateur.info/?Au-Benin-un-presume-dealer-arrete-a-un-poste-de-peage-30-kg-de-chanvre-indien&var_mode=calcul]

Sa stratégie impliquait la complicité d’un agent releveur de la SBEE, qui l’aurait aidé à trafiquer son compteur d’énergie pour alimenter sa buvette et son magasin. Le prévenu serait un coutumier du fait. Le préjudice causé à la Société Béninoise d’Energie Électrique dans ces affaires est estimé à 20 millions FCFA.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook