Société

Les béninois détenteurs de tous types de passeport peuvent désormais voyager sans visa pour des courts séjours dans au moins 6 pays du monde. La nouvelle a été annoncée par le ministère des affaires étrangères, dans un communiqué en date du 10 octobre 2024.

Selon le communiqué signé de la Directrice de cabinet du ministère affaires étrangères, Nissiba Inès Kérékou, le Bénin a réussi ce Pari, lors de la 79e Assemblée générale des Nations-Unies, grâce notamment à la signature des accords de suppression mutuelle de visa avec plusieurs pays. Il s’agit entre autres de Belize, Commonwealth de la Dominique, Grenada, Maurice, Sao Tome-et-Principe et enfin les Seychelles.

Lire aussi : [Bénin : Talon désigne les membres du CA de l’Agence de développement de l’enseignement technique))>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Talon-designe-les-membres-du-CA-de-l-Agence-de-developpement-de-l&var_mode=calcul]

Cette initiative s’inscrit, à en croire le communiqué, dans une vision d’ouverture du Bénin au reste du monde. À cet effet, le pays s’engage à renforcer sa politique d’ouverture et de facilitation de la mobilité des personnes, afin de conclure d’autres accords d’exemption de visa et mieux révéler le Bénin au monde.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.