Actualités

Bénin : soupçonné d’avoir volé un poulet, il coupe le poignet à la victime et prend 4 ans de prison ferme

Deo Gratias HOUNKPATIN 16/07/2024 à 20:05

Le tribunal de première instance de Parakou a infligé, ce mardi, une lourde peine de prison à un homme accusé de coups et blessures volontaires ayant entraîné une infirmité permanente.

C’est le deuxième dossier de la session criminelle qui a démarré ce lundi. Les faits remontent au 8 mai 2022. Ce jour-là, la victime, nommée Issa, reprochait à l’accusé, Oumarou G., le vol d’un poulet. Une dispute a éclaté entre eux. C’est alors que le prévenu a asséné des coups de machette à Issa et lui a amputé le poignet droit.

Lire aussi : [Bénin  : après son échec à l’examen du baccalauréat, une candidate a tenté de se suicider )>https://www.linvestigateur.info/?Benin-apres-son-echec-a-l-examen-du-baccalaureat-une-candidate-a-tente-de-se&var_mode=calcul ]

Ce lundi en session criminelle au tribunal de Parakou, il a comparu. Au terme de l’audition, le ministère public a demandé au juge de condamner Oumarou G. à cinq ans de prison ferme pour coups et blessures volontaires avec infirmité permanente, mais avec circonstances atténuantes. De son côté, l’avocat de l’accusé a mis en avant, une provocation de la victime pour demander une peine de deux ans de prison à l’encontre de son client.

La Cour a rejeté cet argument de la défense. Dans sa décision, le juge en charge du dossier a réduit d’un an la peine requise par le ministère public. Selon les informations de Fraternité FM, il a condamné le prévenu à 4 ans de prison ferme.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer








Dernières publications





Facebook