Actualités
Bénin : soupçonné d’avoir volé un poulet, il coupe le poignet à la victime et prend 4 ans de prison ferme
Le tribunal de première instance de Parakou a infligé, ce mardi, une lourde peine de prison à un homme accusé de coups et blessures volontaires ayant entraîné une infirmité permanente.
C’est le deuxième dossier de la session criminelle qui a démarré ce lundi. Les faits remontent au 8 mai 2022. Ce jour-là, la victime, nommée Issa, reprochait à l’accusé, Oumarou G., le vol d’un poulet. Une dispute a éclaté entre eux. C’est alors que le prévenu a asséné des coups de machette à Issa et lui a amputé le poignet droit.
Lire aussi : [Bénin : après son échec à l’examen du baccalauréat, une candidate a tenté de se suicider )>https://www.linvestigateur.info/?Benin-apres-son-echec-a-l-examen-du-baccalaureat-une-candidate-a-tente-de-se&var_mode=calcul ]
Ce lundi en session criminelle au tribunal de Parakou, il a comparu. Au terme de l’audition, le ministère public a demandé au juge de condamner Oumarou G. à cinq ans de prison ferme pour coups et blessures volontaires avec infirmité permanente, mais avec circonstances atténuantes. De son côté, l’avocat de l’accusé a mis en avant, une provocation de la victime pour demander une peine de deux ans de prison à l’encontre de son client.
La Cour a rejeté cet argument de la défense. Dans sa décision, le juge en charge du dossier a réduit d’un an la peine requise par le ministère public. Selon les informations de Fraternité FM, il a condamné le prévenu à 4 ans de prison ferme.
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : A cause d’une moto bajaj, un homme charcute son cousin à Parakou
A Parakou, un homme a tenté de mettre fin à la vie de son cousin, après avoir abusé de sa (…)
-
Bénin : Rebondissement du dossier « 70 millions FCFA » avec une surprenante décision de l’ex-député Gbadamassi
L’ancien député béninois Rachidi Gbadamassi a déclaré ce mercredi 27 décembre, au cours d’une (…)
-
Bénin : le gouvernement opte pour une meilleure prise en charge de la pollution sonore et veut sanctionner, détails
Réuni en conseil des ministres ce mercredi 25 mai 2022, le gouvernement du Président Patrice (…)