Actualités

Bénin : se faisant passer pour un commissaire de police, un radié de l'armée interpellé à Sèmè-Podji

L’investigateur 17/04/2023 à 12:34

Un faux commissaire de police a été interpellé dans l’arrondissement d’Agblangandan, commune de Sèmè-Podji pour escroquerie et usurpation de titre.

Repris de justice, rapporte l’Investisseur, Darius E. a fait de nombreuses victimes dont un homme d’un certain âge qu’il a joint récemment et lui aurait demandé 50 000 F CFA en sa qualité de commissaire de police d’Agblangandan (ce qui est faux), parce qu’il est en route pour le septentrion et qu’il a eu une panne avec son véhicule.
Ensuite, il a appelé un autre citoyen, pour lui proposer son aide dans le cadre d’un concours de recrutement au Centre National de Sécurité Routière (CNSR) auquel son fils pourrait réussir et a négocié une somme convenue qui a été aussi versée au faux commissaire.

Lire aussi : Bénin : 08 personnes arrêtées pour l’organisation d’une fête dédiée aux lesbiennes à Cotonou

Le comble, il a joint l’épouse d’un militaire le vendredi 14 avril 2023. Au bout du fil, il se faisait passer pour le commissaire, et propose son aide à la dame dans le cadre d’un concours et elle se ferait éliminer si elle n’accèdait pas à sa requête. N’ayant passé aucun concours du genre, la jeune femme se confia à son époux, un militaire. Intrigué, celui-ci prit contact avec le commissariat d’Agblangandan et découvrit le pot-aux-roses. 
Après son attestation la source renseigne qu’il s’est fait expulser de plusieurs structures dont le CNSR, l’armée pour mauvais comportement et escroquerie. En outre, il est sorti de prison il y a à peine deux mois



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook