Actualité
Bénin : retour au bercail de 54 migrants béninois bloqués en Guinée
Cinquante-quatre migrants béninois bloqués en Guinée équatoriale sont rentrés sains et saufs au bercail. L’avion les transportant à atterri dans l’après-midi de ce mardi 10 décembre 2024 à l’Aéroport International de Cotonou, selon Bip radio.
Les béninois rapatriés faisaient partie d’une vague de 86 migrants provenant de différents pays et ayant été abandonnés en mer, par le conducteur d’une embarcation en partance pour le Gabon. Ce dernier, qui avait prétexté d’une panne d’essence, n’est jamais revenu, laissant les migrants au beau milieu de la mer, livrés à la faim et à la soif pendant environs 20 jours.
Lire aussi : [Bénin : une prise en charge de la première vague de migrants en provenance d’Algérie))>https://www.linvestigateur.info/?Benin-une-prise-en-charge-de-la-premiere-vague-de-migrants-en-provenance-d&var_mode=calcul]
En juillet 2024, les victimes ont été secourues par la gendarmerie guinéenne à Bata et soutenues par la Communauté béninoise vivant en Guinée Équatoriale. Après deux mois environ sur place, le vice-président de la communauté avait lancé un appel aux autorités béninoises pour le rapatriement des sinistrés.
Un appel auquel le gouvernement béninois a répondu favorablement, annonçant dans un communiqué officiel que des dispositions étaient prises pour faciliter le retour volontaire des migrants.
Parmi les 54 migrants qui ont atterri à l’aéroport ce mardi, on note 25 hommes et 29 femmes.
Société
-
Affaire détournement à la DGI : 30 ans de prison requis contre Carlos Adohouannon
23/01/2025 à 15:19Au 4è jour du procès de 𝗹’𝗮𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 relative à la 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗮𝗿𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝟰 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝗙𝗖𝗙𝗔 𝗮̀ 𝗹𝗮 Direction générale des impôts (𝗗𝗚𝗜), le ministère public (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : fermeture de 17 domiciles privés pris pour centres de santé, des arrestations opérées
Dans le cadre d’une opération mise en place par le médecin chef de la commune de N’dali, une (…)
-
Talon : le chef de l’Etat dispose de deux atouts qui plaisent au Professeur Iroko
Le Professeur Abiola Félix Iroko a accordé une interview aux confrères de Bwt sur les (…)
-
Ministère de l’agriculture : une structure sous tutelle recrute 120 animateurs de terrain
MAEPDB LD est une organisation créée pour la promotion de l’agriculture et de l’élevage (…)