Actualités

Bénin : report de la vente aux enchères des biens de Sébastien Ajavon

L’investigateur 16/03/2023 à 10:07

Programmée pour ce mardi 14 mars 2023, au tribunal de Porto-Novo, la vente aux enchères des 18 immeubles appartenant à l’homme d’affaires béninois en exil et opposant politique, Sébastien Ajavon, est reportée au mois de mai 2023.

En froid avec le pouvoir, l’homme d’affaires béninois Sébastien Ajavon, poursuivi dans une procédure judiciaire, a été condamné. Conséquence, ses biens ont été saisis et une première vague de 18 immeubles devaient être vendus le mardi 14 mars dernier au tribunal de Porto-Novo. Mais pour le moment et selon les informations de BIP radio, la vente aux enchères de ses biens saisis à Sèmè-Podji a été reportée au mois de mai prochain. Précisément le 09 mai 2023 sauf un nouveau report.

Lire aussi : Bénin : vente aux enchères des immeubles de l’homme d’affaires Sébastien Ajavon ce mardi à Porto-Novo

Reconnu coupable pour faux, usage de faux et escroquerie, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), a condamné Sébastien Ajavon par contumace à cinq ans de prison ferme et a ordonné qu’il verse plus de cent cinquante milliards (150 000 000 000) de francs CFA à l’administration fiscale.

Lire aussi : Boni Yayi : « Nous allons cesser de dire une Assemblée nationale monocolore », voici pourquoi ce mot d’ordre

En plus de ces 18 immeubles, 15 autres situés dans d’autres villes seront également mis en vente dans les prochains jours.
Mais distinctement, faut-il le souligner, la peine plus haut évoquée est autre. Celle concernant l’affaire de 18kg de cocaïne pure en est une autre. Pour ce cas précis, l’ancien président du patronat béninois a été condamné à 20 ans de prison.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook