Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Des recrutements sont en vue et le Conseil des ministres de ce mercredi 30 juin 2021 en a décidé au terme de sa réunion hebdomadaire.
Sous la présidence du Chef de l’Etat, Patrice Talon, le Conseil des ministres s’est réuni ce mercredi 30 juin 2021. Il en a été décidé du recrutement de 662 aspirants pour former des enseignants au profit des lycées techniques agricoles. Ceci permettra d’accroître la liste des recrutements sous l’actuel gouvernement. Déjà sous Talon cette année, des recrutements ont été effectués pour le compte des secteurs tels que la Santé et l’armée. « Dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de l’Enseignement et la Formation Techniques et Professionnels, il est prévu la construction et la réhabilitation d’une trentaine de lycées techniques agricoles d’ici à 2023.
Lire aussi : Carnet noir : les causes du décès de la mère d’Angélique Kidjo |
Ces établissements serviront notamment à former des exploitants agricoles de type nouveau. Pour leur fonctionnement optimal, il s’avère nécessaire de mettre à disposition sur la période, 2152 enseignants complémentaires toutes spécialités confondues. », peut-on lire dans le compte rendu du Conseil des ministres. « Aussi, le Conseil a-t-il autorisé, pour le compte de l’année 2021, le recrutement de 662 aspirants dont 517 de niveau Licence professionnelle en sciences agronomiques et 145 de niveau du Diplôme d’études agricoles tropicales, qui seront mis en formation pendant deux ans pour les uns, et trois ans pour les autres », complète le relevé du compte rendu.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Bénin : plus de 30 présumés Cybercriminels arrêtés dans plusieurs villes du (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.