Bénin

Bénin : recrutement annoncé en conseil des ministres au profit des hôpitaux

L’investigateur 30/11/2022 à 16:18

Le Conseil des ministres de ce mercredi 30 novembre 2022 s’est tenu sous la présidence effective du Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, Son Excellence Monsieur Patrice TALON. Parmi les grandes décisions prises, figure le recrutement de plusieurs agents dans les hôpitaux.

Au terme de ce conclave hebdomadaire des membres du gouvernement, plusieurs décisions ont été prises. Dans le volet communication, le Conseil des Ministres a décidé sous l’égide du chef du l’Etat, de recruter plusieurs internes des hôpitaux qui ont déjà finis leur formations. Plus précisément ils seront répartis comme suit : trente (30) internes des hôpitaux en médecine au titre de l’année 2022 ; et treize (13) internes des hôpitaux ayant achevé leur formation en 2017.
Ces recrues viendront étoffer le secteur des agents de santé qui en a besoin. Le gouvernement dans sa nouvelle politique veut non seulement améliorer le plateau technique des hôpitaux, mais aussi combler le manque de personnel.
"Les 14 internes recrutés en 2012 ont achevé leur formation en 2017. Mais, les dispositions n’avaient pas été prises pour leur intégration dans la fonction publique au point où certains se sont orientés vers des opportunités d’emploi qui s’offraient à eux.

| Lire aussi : Bénin : lancement du Projet Africa Digital Campus pour la formation de 65 enseignants

Cette situation a entrainé une forte démotivation des intéressés et constitue un facteur qui réduit l’engouement des candidats potentiels au concours d’internat si rien n’est fait pour y remédier.

Actuellement, il se trouve que la faculté de médecine de Parakou et celle des sciences de la santé de Cotonou ont un grand besoin des profils d’internes de la promotion 2017.

Le Conseil a donc décidé du recrutement comme Assistants, à titre exceptionnel et dérogatoire, de 13 internes des hôpitaux de cette promotion.", selon le compte-rendu du Conseil des Ministres.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook