Actualités
Bénin : réaction du gouvernement aux menaces des travailleurs de la Srtb
Le gouvernement béninois a pris des mesures pour répondre au mécontentement des travailleurs de la Société de Radiodiffusion et de Télévision du Bénin (Srtb). Ce mercredi 30 octobre 2024, une rencontre a réuni Aurélie Adam Soulé Zoumarou, Ministre du Numérique et de la Digitalisation, les représentants du Syndicat des travailleurs de l’audiovisuel public (Syntrap-Bénin) et la Direction Générale de la Srtb.
Lors de cette rencontre, la ministre a échangé avec les employés de la Srtb, ex-Ortb, dans un contexte de tension liée aux conditions de travail, jugées insatisfaisantes en raison des récentes réformes au sein de l’institution. Cette réunion avait pour but de calmer les inquiétudes des employés en abordant les changements en cours et leurs impacts sur les conditions de travail.
Lire aussi : [Bénin : l’opposition apprécie le dispositif de lutte contre le terrorisme ))>https://www.linvestigateur.info/?Benin-l-opposition-apprecie-le-dispositif-de-lutte-contre-le-terrorisme&var_mode=calcul]
Le Syntrap-Bénin a profité de l’occasion pour soumettre un mémorandum qui présente leurs propositions et suggestions afin d’accompagner les réformes sans détériorer les conditions des travailleurs.
À l’issue des échanges, Aurélie Adam Soulé Zoumarou a apporté des précisions sur les mesures de gestion et les investissements déjà réalisés pour le développement de la Srtb. Elle a également encouragé la direction de la société à maintenir un dialogue continu avec les représentants syndicaux, pour une meilleure compréhension et une communication régulière, selon un communiqué du ministère.
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Angélique Kidjo donne les raisons motivant la recrudescence des coups d’État en Afrique
Lors de sa tournée en Allemagne pour célébrer ses 40 ans de carrière musicale et son engagement (…)
-
Macron : Azannaï adresse une lettre ouverte au président français en visite au Bénin
Les opposants au régime béninois et son Chef Patrice Talon en particulier veulent saisir (…)
-
Ceg 2 Comè : les doléances des élèves à l’endroit du représentant de la Francophonie au cours de la cérémonie de distinction
A travers la Commission nationale permanente de la francophonie, le Ministère des affaires (…)