Actualité
Bénin : réaction du Chef d’Etat-major des armées à l’attaque du dimanche dernier à Malanville
Dans une note du 02 décembre 2024 consultée par l’Investigateur, le chef d’Etat-Major Général des armées, le Général Fructueux GBAGUIDI a fait allusion à l’attaque des individus armés non identifiés (IANI), le dimanche 1er décembre sur le site du « Projet Pipeline » d’Exportation Niger-Bénin (WAPCO).
« Les derniers incidents survenus sur certaines positions de l’opération Mirador et des postes de la police républicaine doivent interpeller tout le personnel déployé dans la mission WAPCO sur la posture de veille permanente à avoir sur toutes les positions », souligne la note de service qui fait office de mise en garde pour les soldats déployés.
Poursuivant, le chef d’Etat-Major conclut : « … tout militaire déployé pour la sécurisation des postes du Pipeline WAPCO (BVS et PS) doit se considérer désormais comme étant au front. De ce fait, il est astreint au respect des consignes relatives à la posture (tenue et attitude de jour et surtout de nuit), aux patrouilles ainsi que celles de la défense du poste (BVS ET PS) tout en gardant la liaison permanente avec la base pour toutes fins utiles », ajoute le Général.
En effet, la ville de Malanville a été l’objet d’une attaque perpétrée par des individus armés non identifiés avec un triste bilan de 03 morts et quatre blessés dimanche dernier. Les Individus armés non identifiés ont attaqué des soldats en charge de la surveillance du pipeline Niger-Bénin.
Les blessés sont actuellement à l’hôpital pour recevoir des soins. Ces dernières années la ville de Malanville, située au nord du Bénin, est la cible de plusieurs attaques terroristes. Une situation qui se justifie par la proximité du Bénin avec les voisins du Burkina Faso et du Niger.
Il faut dire que sur le nombre de morts et de blessés, les officiels béninois n’ont communiqué aucun chiffre. Dans la note de service du Chef d’Etat-major des armées aucun chiffre non plus n’a été communiqué.
Société
-
Affaire détournement à la DGI : 30 ans de prison requis contre Carlos Adohouannon
23/01/2025 à 15:19Au 4è jour du procès de 𝗹’𝗮𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 relative à la 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗮𝗿𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝟰 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝗙𝗖𝗙𝗔 𝗮̀ 𝗹𝗮 Direction générale des impôts (𝗗𝗚𝗜), le ministère public (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Yayi : l’ancien président s’est rendu chez le roi de Nikki
A l’invitation de sa majesté SABI NAÏNA, Empereur de Nikki chef suprême des BAATOMBOU ET BOO, (…)
-
Bénin : l’ancien ministre Komi Koutché s’adresse encore à ses compatriotes
A la faveur d’un post sur son compte méta, ce vendredi 25 Août 2023, l’ancien ministre des (…)
-
Covid-19-Couffo : 02 motos saisies, les fidèles de l’église pentecôte de Dékandji dispersés
Les éléments de la police républicaine du commissariat de Dogbo sont vent debout contre les (…)