Société

‎La sortie médiatique du président de la République, Patrice Talon continue de susciter des commentaires. Le dernier en date est celui de l’ancien ministre délégué auprès du président de la République, chargé de la défense nationale Candide Azannaï.

L’ancien allié devenu opposant, l’ex-ministre Candide Azannaï met-il en doute la parole du Chef de l’État Patrice Talon ? C’est du moins la question que l’on se pose après ses commentaires liés à la sortie médiatique du Chef de l’État. Pour le président du parti Restaurer l’Espoir (RE), l’interview accordée par le Président Patrice Talon à JA, ne rassure point.
‎"Le but de toute rhétorique n’est pas la vérité mais convaincre y compris au moyen du mensonge et de la manipulation. Pour ce que j’ai lu de l’interview de Talon, c’est un leurre.", a-t-il écrit.
‎En effet, au cours de l’entretien publié par le média hier, le Chef de l’État béninois a abordé plusieurs sujets. Entre autres le choix de son dauphin, l’affaire dite coup d’État déjoué, les relations souvent tendues entre les présidents sortant et entrant en Afrique etc. En gros, on résume que sur l’affaire de coup d’État, patrice Talon regrette d’avoir fait confiance à son ex-ami intime, Olivier Boko sans se rendre compte qu’il fabriquait un monstre. En tout cas ce n’est que vers la fin qu’il s’en est rendu compte, a-t-il déclaré. Il a réitéré sa volonté de quitter définitivement le pouvoir au terme de son second mandat. Afin de se consacrer à ses loisirs.

‎« A𝘂 𝗹𝗲𝗻𝗱𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗹’𝗶𝗻𝘃𝗲𝘀𝘁𝗶𝘁𝘂𝗿𝗲, s𝗼𝗿𝘁𝗶𝗿 𝗺𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗺𝗲𝗻𝗲𝗿 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗿𝘂𝗲𝘀, 𝗮𝗹𝗹𝗲𝗿 𝗮𝘂 𝗺𝗮𝗿𝗰𝗵𝗲́ 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗺𝗲𝘀 𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀𝗲𝘀, 𝗮𝘂 𝗰𝗶𝗻𝗲́𝗺𝗮, 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗽𝗹𝗮𝗴𝗲, 𝗷𝗼𝘂𝗲𝗿 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗽𝗲́𝘁𝗮𝗻𝗾𝘂𝗲, 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗰𝗲𝗹𝗮 𝗺𝗲 𝗺𝗮𝗻𝗾𝘂𝗲.... », a-t-il déclaré.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.