Actualité

Bénin : quatre (04) jihadistes tués par les forces de défense, des munitions de guerre saisies (officiel)

L’investigateur 25/11/2022 à 22:14

Dans un communiqué rendu officiel, ce vendredi 24 novembre 2022, l’Etat-Major Général des armées béninoises a confirmé l’attaque terroriste repoussée dans la nuit du jeudi à ce vendredi matin par les forces de défenses à Kaobagou, à quelques encablures des frontières Nord du Bénin.

Selon le communiqué de l’Etat-major général, les forces de défenses ont repoussé une attaque terroriste ce vendredi au petit matin et, par la même occasion mis l’ennemi en déroute. En termes de bilan ils ont tué au passage quatre terroristes, renseigne le communiqué. Pris en étau, les djihadistes dans leur fuite ont abandonné des munitions d’armes individuelles et collectives. Une sacrée performance réalisée par l’armée béninoise.
Tout en rassurant la population, et prêtes à assurer sa sécurité, les forces de défenses condamnent cette attaque terroriste ‘’empreinte de perfidies’’. Elles invitent, les populations à vaquer librement et en toute quiétude à leurs occupations sans céder aux « propositions mirobolantes que leur font les apôtres de la violence », peut-on lire dans le communiqué.

| Lire aussi : Bénin : la France veut renforcer son soutien dans la lutte contre le terrorisme (ministre des armées)

Le Bénin naguère ignoré par les terroristes est devenu leur cible bientôt 12 mois. Mais en face, le gouvernement se bat et déploie les moyens au service des militaires qui ne baissent pas la garde. Surtout avec des renforts de la garde nationale, l’armée béninoise a un tant soit peu le contrôle de la situation.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook