Afrique

Bénin-présidentielle 2021 : une première candidature enregistrée pour la course à la Marina

L’investigateur 25/05/2020 à 23:01

Bertin Koovi Sègbowè, farouche opposant au régime du Bénin sera dans la course à la présidentielle de 2021. Une annonce qu’il a faite ce dimanche 24 mai 2020 au cours d’un débat de décryptage Zapping 229, tenu sur la page Facebook de Vital Panou, rapporte bwt.

« Je suis candidat à l’élection présidentielle de 2021. J’ai pris la décision ferme d être candidat à l’élection présidentielle de 2021 », a écrit le candidat malheureux à la précédente élection de 2016, Bertin Koovi Sègbowè. Trop optimiste, il pense que les lois électorales qui pour l’instant ne l’autorisent pas à y participer parce qu’il ne remplit pas les conditions, pourraient bien évidemment changer.

Lire aussi : Bénin : Ce que Patrice Talon a dit aux préfets rencontrés ce vendredi

Donc de ce fait, il estime que tout reste possible même si dans l’immédiat, il n’y a aucune ouverture. « Les lois d’aujourd’hui peuvent ne plus être les lois de demain. Rien n’est impossible à celui qui croit. Si cela est impossible aux hommes ; à Dieu, tout est possible, Mathieu 19 v 26 ou Luc 18 v 27. Il faut être candidat d’abord avant de se soucier de la loi électorale. Oui, je suis candidat à l’élection présidentielle de 2021″, a déclaré Bertin Koovi.
Rappelons que les lois électorales en l’état, exigent un parrainage de 10% des élus (députés et/ou maires).




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook