Société

Démarrée le 1er mars dernier, la répression des infractions au code de la route prendra une nouvelle tournure d’ici peu.

Selon les informations de bip radio, il y aura ce jour, mercredi 3 avril, une rencontre entre la hiérarchie policière et et le Centre national de sécurité routière (Cnsr). Ceci pour faire le bilan, un mois après le lancement de l’opération.
En effet, des semaines après le déclenchement de l’opération, la police républicaine annonce qu’elle va passer à la « vitesse supérieure », à en croire le porte parole de la police républicaine Eric Yérima.

Lire aussi : Bénin  : « la Criet juge un agent de la Poste pour avoir dépensé une partie des 38 millions CFA virés par erreur sur son compte)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-la-Criet-juge-un-agent-de-la-Poste-pour-avoir-depense-une-partie-des-38&var_mode=calcul]

Pour rappel, depuis le 1er mars dernier, les forces de l’ordre ont été mobilisées pour sanctionner les conducteurs de voiture en infractions, notamment pour des manquements tels que le défaut d’éclairage, l’usure des pneus, le défaut d’assurance, le téléphone au volant. Le défaut de permis de conduire, de visite technique, de TVM, de plaque d’immatriculation et le non-port de ceinture sont sanctionnés.

Quant aux conducteurs de moto, le non-port de casque aussi bien par le conducteur que son passager, fait l’objet de répression. Le non-respect des couloirs de circulation, soit la chaussée pour les véhicules et la piste cyclable pour les motos, est aussi sanctionné.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.