Politique
Affaire fraude électorale présumée : (…) 7 novembre 2025
Politique
Affaire falsification présumée de (…) 7 novembre 2025
Politique
Communales de 2026 : 02 responsables (…) 7 novembre 2025
Politique
Législatives 2026 : le réajustement (…) 7 novembre 2025
Politique
Richard Tossou n’est plus le secrétaire exécutif (SE) de la mairie de Kétou. Il a été révoqué de ses fonctions par le conseil de supervision de la mairie sur décision du conseil communal dirigé par la maire Lucie Sessinou. La décision a été prise à l’issue d’une session extraordinaire convoquée ad hoc.
Un mauvais vent souffle actuellement à la mairie de Kétou. Malheureusement ou heureusement, il a emporté Richard Tossou, de son fauteuil de Secrétaire Exécutif qu’il occupait depuis 2022. Ce dernier a été, en effet, révoqué de ses fonctions par le conseil de supervision soutenu par le conseil communal.
À l’origine de cette révocation, des « insuffisances de résultats » dans l’exercice des missions confiées au secrétaire exécutif. Concrètement, on reproche à Richard Tossou son manque d’efficacité dans la gestion des tâches à lui confiées, toute chose qui entraîne des conséquences sur le bon fonctionnement de la mairie.
Selon les informations, la décision ne relevait pas uniquement du conseil de supervision mais elle a été également soutenue par le conseil communal dirigé par la maire Lucie Sessinou. C’est cette dernière qui, à en croire les confrères de La Marina, a enclenché la procédure de révocation.
Cette décision, vient désormais élargir la liste des secrétaires Exécutifs, révoqués au cours de l’année. En avril 2025, la secrétaire exécutive de la mairie de Porto-Novo a été relevée de ses fonctions par arrêté du maire. Quelques semaines après, le secrétaire exécutif de la mairie de Tanguiéta, a connu le même sort.
Comme si cela ne suffisait pas, le Conseil des ministres a prononcé, le 14 mai dernier, la révocation des secrétaires exécutives des mairies d’Adjarra et de Toucountouna, pour des faits de malversations financières et de falsification de documents.
Société
Santé et sexualité : 05 ennemis silencieux qui sabotent la performance (…) 8 novembre 2025
Société
Daagbo envoie un message au président Talon, ce qu’elle dit de l’élection du (…) 7 novembre 2025
Divers
Bénin : condamnation avec mandat de dépôt pour l’artiste Gbèzé Zèguèzougou (…) 8 novembre 2025
Politique
Affaire fraude électorale présumée : « Réaction du parti Les Démocrates » 7 novembre 2025
Politique
Communales 2026 : le parti Les Démocrates régularise ses 3630 dossiers de (…) 7 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.