Société

Une fillette de huit ans a été victime de sévices corporels inhumains à Bopa, dans la localité de Ouassa-Kpodji. Sauvagement battue par sa marâtre le samedi 26 octobre, elle a été retrouvée sur la route et transportée auprès des autorités locales.

Le chef du village de Ouassa-Kpodji, Georges Hounza, contacté par L’Investigateur, a relaté les faits concernant cette fillette d’environ huit ans. « Sa mère avait quitté son père, qui l’avait alors confiée à sa tante pour qu’elle puisse être scolarisée. Mais lorsqu’il s’est remarié, il a récupéré l’enfant pour la confier aux soins de sa nouvelle épouse, qui a maltraité la petite », a-t-il expliqué.

Georges Hounza a ajouté qu’il se trouvait dans son champ lorsque des jeunes du quartier l’ont alerté sur la situation. « L’enfant se rendait pour faire des courses de sa marâtre lorsque les habitants, en voyant son état, l’ont stoppée et conduite jusqu’à moi. J’ai immédiatement contacté le commissariat et le centre social de la localité, qui ont pris en charge l’enfant et l’ont conduite à l’hôpital de Bopa », a-t-il précisé, ajoutant que la fillette présentait des blessures graves à la tête.

Lire aussi : [Bénin : il prend une lourde peine de prison et 24 millions FCFA d’amende pour vol d’électricité))>https://www.linvestigateur.info/?Benin-il-prend-une-lourde-peine-de-prison-et-24-millions-FCFA-d-amende-pour-vol&var_mode=calcul]

Il a également observé de nombreuses cicatrices, synonymes de meurtrissures sur le corps de l’enfant, témoignant de maltraitances régulières.

Pour le moment, les recherches menées par la police du commissariat de Bopa au domicile de la marâtre n’ont pas permis de la localiser.

Selon Georges Hounza, la fillette devrait être transférée à l’hôpital de zone de Comè ce mercredi 30 octobre 2024 pour des soins plus poussés.

En attendant que son père, actuellement dans le nord du Bénin pour ses activités, soit informé, la fillette a été ramenée chez sa tante à Ouassa-Tokpa.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.