Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Sport
La Commission des arbitres du comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football (Comex/FBF), a prononcé des sanctions contre trois arbitres du championnat national de football pour fautes légères.
Il s’agit de Akpo Omega, Agnandji Prosper et Tanislas Ahomlanto. Les deux premiers ont 6 matchs de suspension pour "insuffisance d’arbitrage ayant impacté le résultat du match" Dadje - ASPAC. Cette rencontre a été jouée le 4 mars 2023, au stade omnisports d’Aplahoué. Elle avait été remportée par l’équipe de Dadjè sur le score de 1-0. Les deux arbitres vont purger leurs sanctions de la 4e à la 9è journée du championnat. Ils peuvent à nouveau diriger un match à partir de la 10è journée de la Super Ligue Pro.
Lire aussi : Messi : voici la grosse fortune réclamée par l’Argentin pour signer en Arabie Saoudite
Le troisième sur la liste, Tanislas Ahomlanto a écopé d’une suspension de 4 matchs. Il est sanctionné pour "erreur pouvant impacter le résultat du match" Requins - Dynamo d’Abomey de la 3è journée aussi et disputé le 4 mars au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Les deux équipes s’étaient séparées sur un score de parité (1-1). La sanction de Tanislas Ahomlanto a pris effet à partir de la 4è journée du championnat. Il lui reste un match de suspension pour revenir sur les aires de jeu.
Lire aussi : Bénin : liste des départements concernés par l’interdiction de permission et de congés aux policiers
Il faut préciser que les sanctions ont été prononcées à travers une note de service en date du 6 mars 2023, signé par Francis Koto Gbian, président de la commission des arbitres du Comex/FBF.
Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.