Football
Bénin : lourde sanction contre des arbitres du championnat de football pour légèreté

La Commission des arbitres du comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football (Comex/FBF), a prononcé des sanctions contre trois arbitres du championnat national de football pour fautes légères.
Il s’agit de Akpo Omega, Agnandji Prosper et Tanislas Ahomlanto. Les deux premiers ont 6 matchs de suspension pour "insuffisance d’arbitrage ayant impacté le résultat du match" Dadje - ASPAC. Cette rencontre a été jouée le 4 mars 2023, au stade omnisports d’Aplahoué. Elle avait été remportée par l’équipe de Dadjè sur le score de 1-0. Les deux arbitres vont purger leurs sanctions de la 4e à la 9è journée du championnat. Ils peuvent à nouveau diriger un match à partir de la 10è journée de la Super Ligue Pro.
Lire aussi : Messi : voici la grosse fortune réclamée par l’Argentin pour signer en Arabie Saoudite
Le troisième sur la liste, Tanislas Ahomlanto a écopé d’une suspension de 4 matchs. Il est sanctionné pour "erreur pouvant impacter le résultat du match" Requins - Dynamo d’Abomey de la 3è journée aussi et disputé le 4 mars au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Les deux équipes s’étaient séparées sur un score de parité (1-1). La sanction de Tanislas Ahomlanto a pris effet à partir de la 4è journée du championnat. Il lui reste un match de suspension pour revenir sur les aires de jeu.
Lire aussi : Bénin : liste des départements concernés par l’interdiction de permission et de congés aux policiers
Il faut préciser que les sanctions ont été prononcées à travers une note de service en date du 6 mars 2023, signé par Francis Koto Gbian, président de la commission des arbitres du Comex/FBF.
Sport
-
Voici les 08 postulants au poste de DTN pour le foot béninois
18/01/2020 à 18:34Candidats à la course au poste de Directeur technique national à la Fédération béninoise de football (FBF), les huit techniciens du sport roi (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Michel Dussuyer donne les clés de la prochaine qualification des Ecureuils
Dans une interview accordée à nos confrères, proches de la sélection nationale, l’entraîneur (...)
-
CDM : 200 000 signatures obtenues après une pétitions lancée en France pour contester le titre de l’Argentine
La finale de la Coupe du Monde continue de faire objet de débats plus d’une semaine après le (...)
-
Tennis/Algérie : le Bénin évite le pays organisateur après le tirage au sort de la Coupe Davis-groupe III
En Algérie dans le cadre de la Coupe Davis, Groupe III Zone Afrique, le Bénin connaît ses (...)