Actualité
Bénin : liste des départements concernés par l’interdiction de permission et de congés aux policiers

Les fonctionnaires de la police républicaine de ces quatre départements du nord sont interdits de permissions et des congés. L’information a été rendue publique à travers une note signée du contrôleur général, Directeur général de la police républicaine (DGPR), Soumaïla Yaya, jeudi 09 mars 2023.
Le contrôleur général de police, le DGPR Soumaïla Yaya a annoncé une suspension de toutes permissions et congés au sein de la police dans le nord-Bénin. La décision concerne uniquement les agents en service dans les départements du Borgou, de l’Alibori, de la Donga et de l’Atacora.
Lire aussi : Assemblée nationale : la Cour rend une décision sur le recours contre l’élection des membres du bureau
A travers son message, le DGPR enjoint aux directeurs départementaux, que toutes les demandes de permission et de congés provenant des fonctionnaires de la police en service sous leurs ordres, sont suspendues, jusqu’à nouvel ordre. Les exceptions à cette instruction doivent être préalablement soumises par voie hiérarchique, à l’approbation du Directeur général de la police Républicaine, peut-on lire dans le message radio téléphone porté.
Le contrôleur général de la police républicaine a affirmé qu’il accorde du prix à l’exécution parfaite et diligente de cette instruction. Pour rappel, les raisons de cette restriction ne sont pas mentionnées dans le message du directeur général de la police républicaine.
Société
-
Sénégal : la connexion des données mobiles rétablies après les violences
7/06/2023 à 01:29Alors que le calme est revenu dans la capitale sénégalaise Dakar, la connexion internet des données mobiles est rétablie. C’est le ministère de la (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : le gouvernement fier de son arsenal sécuritaire face aux attaques terroristes
C’est par l’entremise de son habituel point de presse sur l’actualité nationale, ce 5 août 2022, (...)
-
Bénin : la Cour suprême examine 121 arrêts de ses recours de 2017 pour cette raison
En atelier, la Cour suprême a examiné 121 arrets de ses recours en 2017. L’activité ouverte au (...)
-
Bénin : un député au parlement a enceinté sa belle-sœur et l’a fait avorter dans une clinique privée
Au Bénin, un député de la législature en cours est cité dans une affaire de relation incestueuse. Il (...)