Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Les fonctionnaires de la police républicaine de ces quatre départements du nord sont interdits de permissions et des congés. L’information a été rendue publique à travers une note signée du contrôleur général, Directeur général de la police républicaine (DGPR), Soumaïla Yaya, jeudi 09 mars 2023.
Le contrôleur général de police, le DGPR Soumaïla Yaya a annoncé une suspension de toutes permissions et congés au sein de la police dans le nord-Bénin. La décision concerne uniquement les agents en service dans les départements du Borgou, de l’Alibori, de la Donga et de l’Atacora.
Lire aussi : Assemblée nationale : la Cour rend une décision sur le recours contre l’élection des membres du bureau
A travers son message, le DGPR enjoint aux directeurs départementaux, que toutes les demandes de permission et de congés provenant des fonctionnaires de la police en service sous leurs ordres, sont suspendues, jusqu’à nouvel ordre. Les exceptions à cette instruction doivent être préalablement soumises par voie hiérarchique, à l’approbation du Directeur général de la police Républicaine, peut-on lire dans le message radio téléphone porté.
Le contrôleur général de la police républicaine a affirmé qu’il accorde du prix à l’exécution parfaite et diligente de cette instruction. Pour rappel, les raisons de cette restriction ne sont pas mentionnées dans le message du directeur général de la police républicaine.
Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.