Politique

Le comité de pilotage de l’audit du fichier électoral est désormais en place. Il est présidé par Jean-Baptiste Elias du Front des organisations nationales contre la corruption ( Fonac).

Dans ses taches, le président du FONAC sera aidé par Gustave Assah de la plateforme des organisations de la société civile, Moudachirou Bachabi de la Confédération générale des travailleurs du Bénin (Cgtb), représentant les centrales et Confédérations syndicales, Michel Alokpo du cadre de concertation des confessions religieuses et Kassimou Chabi, œil des partis politiques de l’opposition.

Lire aussi : [Bénin : le Directeur de la prison d’Akpro-Missérété visé par un recours devant la Cour constitutionnelle))>https://www.linvestigateur.info/?Benin-le-Directeur-de-la-prison-d-Akpro-Misserete-vise-par-un-recours-devant-la&var_mode=calcul]

Jean-Baptiste Elias a demandé aux autres partis politiques de son joindre à eux pour une noble cause dont l’objectif vise à contribuer à des élections apaisées en 2026.
Lors d’une rencontre avec l’opposition au palais de la Marina, le Président de la République, Patrice Talon a donné son accord pour l’audit du fichier électoral.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.