Actualités

Bénin : les travailleurs du ministère du cadre de vie et des transports en colère envisagent un sit-in

Deo Gratias HOUNKPATIN 13/04/2024 à 18:22

Les travailleurs du ministère du cadre de vie et des transports étaient en Assemblée générale le mardi 09 avril pour protester contre la suspension des dotations en carburant. Ils ont profité de l’occasion pour dénoncer les mauvais traitements dont ils font l’objet sous le régime de Patrice Talon.

Cette assemblée générale a été organisée par trois organisations syndicales. Il s’agit du Syndicat National des Travailleurs de l’Administration des Transports et des Travaux Publics, du Syndicat National des Travailleurs de l’Environnement, de la Protection de la Nature et Assimilé, puis le Syndicat National des Travailleurs du Secteur d’Urbanisme et de l’Habitat. Pour eux, c’est le moment de se réveiller pour mener des actions concrètes et dénoncer les conditions difficiles de travail.

A en croire Valentin Ayonou, représentant du Syndicat National des Travailleurs de l’Environnement, de la Protection de la Nature et Assimilé, le moment est venu de briser les chaînes de la peur. "Nous devons nous départir de la peur. Aujourd’hui, nous devons nous dire que nous devons préserver nos acquis. La lutte que nous venons de commencer, nous devons la gagner absolument".

Lire aussi : [Bénin  : limogé hier, l’ancien patron des forces navales convoqué à la Bef)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-limoge-hier-l-ancien-patron-des-forces-navales-convoque-a-la-Bef&var_mode=calcull]

Selon Firmin Minakpon, secrétaire général du Syndicat National des Travailleurs du Secteur d’Urbanisme et de l’Habitat, "le travailleur de l’administration est le plus pauvre de la République." Il a ajouté que malgré les lois qui ont été votées par rapport aux mouvements syndicaux, les travailleurs doivent trouver le moyen de faire pression sur le gouvernement pour la satisfaction de leurs revendications.

De son côté, Athanase Hounsou, secrétaire général du Syntra-TTP, affirme que les travailleurs n’ont rien obtenu avec le pouvoir en place. "Il n’y a que du mécontentement. Depuis 8 ans, nous n’avons rien eu du régime de la rupture... Ce gouvernement ne peut pas se lever pour nous couper ce que nous avions avant qu’il ne vienne", a-t-il dit au micro de Crystal News.

Ces organisations syndicales du ministère du cadre de vie et des transports envisagent d’organiser un sit-in dans les prochains jours pour mieux se faire entendre.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook