Actualité

Bénin. les syndicats invités à discuter de la revalorisation salariale après les marches

Maurelle HESSOU 9/03/2022 à 16:05

Le Président de la République Patrice Talon a convié, trois organisations syndicales à une séance de travail prévue pour le jeudi 10 mars 2022. Une rencontre qui vient en réponse à l’une des demandes faites par les centrales et confédérations syndicales lors des différents meetings courant février 2022, pour protester contre la cherté de la vie au Bénin.

Dans le cadre de la revalorisation des salaires des travailleurs, le Président de la République Patrice Talon en personne ou ses ministres tiendront une séance de travail avec les secrétaires généraux de trois organisations syndicales le jeudi prochain. C’est à travers une lettre d’invitation que la ministre du travail et de la fonction publique, Mathys Adidjatou, a convié les trois organisations représentatives. En séance de travail le jeudi prochain, les secrétaires généraux convoqué à cet effet discuterons avec le Chef de l’Etat peut-être ou ses ministres de la question relative à la revalorisation des salaires.

Reçu sur Café Média Plus le vendredi dernier, Anselme Amoussou, Secrétaire général de la Confédération des Syndicats Autonomes du Bénin (CSA-Bénin), a annoncé la nouvelle. C’est sur invitation de la ministre du travail que les centrales syndicales CSTB, CSA-Bénin et COSI-Bénin seront reçues pour une séance ce jeudi 10 mars 2022 à Cotonou.

Faut-il le rappeler cette rencontre fait suite aux différents meetings de protestation contre la cherté de la vie au Bénin organisés par les centrales et confédérations syndicales qui en avaient profité pour formuler des doléances au gouvernement. Entre autres, l’ouverture sans délai des négociations pour débattre des problèmes brûlants de l’heure touchant la vie des travailleurs et des populations.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook