Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier (…) 30 juin 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un (…) 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux 30 juin 2025Société
Bénin : voici les 03 catégories (…) 29 juin 2025Politique
Les résultats des élections professionnelles au ministère de la Santé sont désormais disponibles. Selon les premières tendances, le Syndicat National des Travailleurs des Services de la Santé Humaine (SYNTRASESH) arrive en tête avec 46,29 % des suffrages, suivi du Syndicat National du Personnel Administratif Assimilé et Technique du Ministère de la Santé (SYNPAT-MS) avec 29,77 %, tandis que la Coalition des Organisations Syndicales de la Santé (COSS) ferme la marche avec 23,94 %.
Le taux de participation est estimé à 70,31 %, soit 10 726 électeurs ayant effectivement voté sur les 12 255 inscrits.
Ces élections se sont déroulées en présence du ministre de la Santé, Benjamin HOUNKPATIN, hier, mercredi 9 octobre. Les électeurs ont exprimé leur vote sur la plateforme électronique spécialement conçue pour l’occasion. À la clôture de l’opération, à minuit, toutes les parties prenantes se sont retrouvées dans la salle de conférence du ministère pour assister au processus de délibération.
Lire aussi : [Bénin : voici les nominations de ce mercredi 9 octobre en conseil des ministres))>https://www.linvestigateur.info/?Benin-voici-les-nominations-de-ce-mercredi-9-octobre-en-conseil-des-ministres&var_mode=calcul]
Après les mots de bienvenue du ministre de la Santé, le représentant du ministère du Numérique, assisté d’un collège d’experts, a invité chaque représentant syndical à entrer son code secret dans la base de données. L’exercice a duré environ cinq minutes, et les résultats sont ensuite apparus sur les deux écrans géants de la salle de conférence.
« C’est le ministère de la Santé qui ressort gagnant de ce processus électoral. Je tiens à vous féliciter pour l’esprit qui a prévalu tout au long de ce processus jusqu’à aujourd’hui. Les élections professionnelles dans notre secteur sont donc achevées », a déclaré le ministre.
« Nous allons transmettre les résultats au ministère du Travail et de la Fonction Publique pour validation. Après cette étape, nous mettrons en place la Commission administrative paritaire, qui, comme je l’ai dit, a du pain sur la planche », a-t-il ajouté.
Société
Bénin : 04 écolières violées par un enseignant du primaire 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux retenus pour l’audit du fichier électoral 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Société
Togo : décès de 02 béninois lors des dernières manifestations à Lomé 30 juin 2025Politique
« Monsieur le Président, je veux ce poste », Bertin Koovi s’adresse à Talon 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.