Actualité

Bénin : les prostituées du Stade de l'Amitié exigent leur relogement après les casses

L’investigateur 7/04/2022 à 18:57

La libération de l’espace ceinturant le stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou aura de graves conséquences sur des activités des filles de joie qui pavanent dans la zone.

Après la promesse du gouvernement de reloger les propriétaires des boutiques de ceinturage du stade de l’amitié, Général Mathieu Kérékou de Cotonou, des filles de joie plaident aussi pour ne pas être les laissées-pour-compte.

| Lire aussi : Divers : à 25 ans il désire épouser une vieille de 85 ans, 8 enfants et 20 petits-fils

Encore quelques semaines avec le bonus du gouvernement pour que les propriétaires des boutiques de ceinturage du stade de l’amitié, Général Mathieu Kérékou de Cotonou dégagent. Ils s’affairent pour libérer les lieux. Mais ils sont nombreux ceux et celles qui coulent les larmes pour cette décision. « Nous sommes vraiment frustrées par ce déguerpissement qui aura de grave conséquence sur notre activité », nous a confié Alida F. qui a fui depuis plus d’un an, son site à Jonquet. « J’étais à Jonquet et les travaux d’asphaltage avec les lampadaires ont ralenti nos activités et j’ai décidé de venir m’installer au stade avec mes copines », a laissé entendre Lucienne, la copine à Alida qui demande avec un ton ironique au gouvernement de les reloger aussi.

| Lire aussi : Église catholique : les prêtres pères de famille appelés à renoncer à la soutane en Rdc

En effet, ce déguerpissement n’est pas sans conséquence sur le commerce des filles de joie qui ont déserté plusieurs QG de Cotonou pour venir ceinturer le stade de l’Amitié de Kouhounou. Après l’assurance donnée ce samedi 26 mars 2022, par le ministre des Sports Oswald Homeky lors d’une émission sur une radio de la place, les prostituées réclament donc leur part du relogement. On doit donc penser à ces filles de joie qui ceinturent aussi le stade de l’Amitié de Kouhounou de la soirée jusqu’à l’aube au même titre que les tenanciers de bar.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook