Actualités

Bénin : les produits autorisés à la vente dans le nouveau marché de Cadjèhoun

L’investigateur 15/06/2024 à 10:55

Les nouveaux marchés modernes construits au Bénin ouvrent bientôt leurs portes. Le premier qui ouvre le bal, samedi prochain, est celui de Cadjehoun. Mais avant, des précisions ont été faites sur les produits autorisés à la vente dans ce marché.

Sur la question, la directrice générale de l’Agence nationale de gestion des marchés (ANaGeM), Eunice Loiselle Kiniffo a apporté des éclaircissements. Selon les propos rapportés, seuls les produits alimentaires frais seront autorisés à la vente dans le marché de Cadjehoun. « Il va se vendre des produits frais », a fait savoir la directrice de ANaGeM selon Lebeninois Libéré. Il s’agit entre autres de tomates, oignons, viandes, poissons, légumes, gboman, ninnouwi et mawè etc.

Des emplacements spécifiques seront réservés aux commerçants et commerçantes, en fonction des produits qu’ils entendent exposés. Par exemple, les produits frais comme poissons, viandes, tomates et autres légumes seront disponibles au rez-de-chaussée, tandis que les étages accueilleront les sacs de riz, les tubercules, le maïs et le sorgho. Le but visé est d’assurer d’une part, une meilleure commercialisation des produits aux commerçants et d’autre part, permettre une bonne orientation des consommateurs.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook