Actualité

Bénin : les prisonniers pris en compte par l’Anip pour leur enrôlement au Ravip

L’investigateur 24/11/2022 à 11:55

Dès le 28 novembre prochain et ceci jusqu’au 17 décembre 2022, les établissements pénitentiaires du bénin recevront, dans leur locaux, une délégation de l’Agence Nationale d’Identification des personnes (Anip).

Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’enrôlement des détenus qui n’ont pas encore leur nom dans la base de données du Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (Ravip).
Pour Dr Cyrille GOUGBEDJI, Gestionnaire-mandataire de l’Anip l’objectif de cette opération initiée par l’ANIP en collaboration avec l’Agence pénitentiaire du Bénin (APB) est de leur délivrer gratuitement le certificat NPI/Fid, justificatif de l’identité de base.

| Lire aussi : Bénin : voici les grandes décisions du Conseil des Ministres de ce mercredi 23 novembre

En vue d’un bon déroulement de l’opération, l’Anip « invite les parents, amis et alliés à ces personnes concernées par cette opération à mettre à la disposition de ces dernières ou à la disposition des autorités desdits établissements, les copies certifiées conformes de leurs actes de naissance afin de faciliter la tâche aux équipes techniques qui seront déployées dans les prisons et maisons d’arrêt sur toute l’étendue du territoire national » a martelé le Gestionnaire-mandataire de l’Anip.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer