Société

Par décret N°2024-1091 du 11 septembre 2024, le président Patrice Talon a procédé à la nomination des membres du Conseil d’administration de l’Agence nationale de maintenance hospitalière (Anmh).

Présidé par le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, ce conseil compte parmi ses membres Omolola Adjokê Akintayo, Romuald Wadagni, José Didier Tonato et Karine Istin. Leur mandat, d’une durée de trois ans, prend effet à compter de la date de leur installation, conformément à l’article 3 du décret.

L’Agence nationale de maintenance hospitalière (Anmh) est un établissement public à caractère social, doté de la personnalité juridique et de l’autonomie financière. Créée par le décret N°2023-316 du 14 juin 2023, l’agence a pour mission d’optimiser la maintenance des infrastructures sanitaires et des équipements modernes, en particulier dans les pôles d’excellence hospitaliers.

L’Anmh mobilise des ressources humaines qualifiées dans divers domaines d’expertise et dispose de points focaux dans les secteurs sensibles de chaque structure sanitaire. Leur rôle est de prévenir les pannes, d’effectuer un diagnostic rapide en cas de défaillance, et de transmettre les informations aux autorités compétentes pour une intervention rapide.

La création de l’Anmh s’inscrit dans la politique gouvernementale de construction, réhabilitation des infrastructures sanitaires, et acquisition d’équipements modernes. Elle vise à améliorer la gestion et l’entretien des équipements de santé, afin de garantir un service de qualité et une meilleure prise en charge des patients.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.